Demande de stage au catalogue

Présentation

Inscriptions individuelles aux stages du catalogue programmés

L'IGPDE propose plus de 400 cents stages "catalogue" ouverts sur inscription individuelle.

Le bulletin dédié à l'inscription est disponible en regard de la fiche. Dès que le bulletin est intégralement rempli par l'agent et visé par son supérieur hiérarchique, son conseiller formation l'adresse au département RECIT en vue de son inscription. Un courriel automatique de confirmation d'inscription est adressé au stagiaire. Au plus tard quinze jours avant la tenue du stage, la convocation, accompagnée du livret d'accueil du stagiaire, est adressée par courriel au stagiaire et au conseiller formation.

À l'issue de la formation, une attestation de présence peut être remise au stagiaire à sa demande.

En fin de stage, les stagiaires remplissent un questionnaire d'évaluation. L'analyse des questionnaires et du bilan de la formation réalisé par l'intervenant permet à l'IGPDE de s'assurer du bon déroulement de la formation et de rechercher si nécessaire les mesures d'amélioration.

Inscriptions individuelles aux stages du catalogue "sur demande"

Ces stages sont proposés au catalogue sans être programmés. Dès lors qu'un nombre suffisant de demandes individuelles est atteint (soit huit) ou qu'un groupe d'agents d'une même entité le demande, une formation peut être organisée.

Un formulaire de "demande de pré-inscription à un stage catalogue sur demande" est transmis à la chargée de clientèle dédiée à la structure au sein du département RÉCIT. Si une session est programmée, l'agent en est informé : il lui appartient alors de confirmer sa demande via le bulletin d'inscription individuel auprès de son conseiller formation.