Les neurosciences au service du management – techniques de communication

Code : 8874
Modalité de formation : Présentiel
Niveau à atteindre : Pratique
Durée : 1J
Prix :

378 €

Aucune session programmée

Public

Managers en poste

Prérequis

Avoir déjà suivi des formations au management : les fondamentaux du management

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement du cerveau afin de l'intégrer dans son management au quotidien

  • Intégrer les neurosciences pour mieux communiquer

Compétences acquises

A l'issue de la formation, les participants devront être capables de :

  • Enrichir ses pratiques grâce à la méthode Hermann et ses outils pour faire, ressentir et penser autrement

  • Donner un éclairage nouveau à ses comportements, ses représentations et ses émotions pour les faire évoluer

Profil intervenant⋅e⋅s

Expert en neurosciences et management

Contenu

Les neurosciences : de quoi parle-t-on ?

  • Définitions et secteurs impactés par les neurosciences

  • Fonctionnement du cerveau : les principes fondamentaux

  • Intelligences multiples

  • Les neurones-miroirs

Mieux communiquer grâce aux neurosciences : la méthode Herrmann

  • Les mécanismes de la pensée et le traitement des informations

  • Déterminer son profil de communicateur

  • Identifier le profil de ses interlocuteurs habituels : les 4 grands styles d'intelligences et ce qui motive chacun des styles

  • S'adapter facilement aux autres : comprendre la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs

Neurosciences et motivation

  • Lien entre neurosciences et psychologie positive

  • Imagination, créativité individuelle et collective

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Méthodes pédagogiques :

  • Des apports pour comprendre ce que recouvre la notion de neuroscience

  • Des exercices de mises en pratique

Méthodes d'évaluation :

  • Evaluation des acquis en cours de formation par le formateur (quizz, examen, mise en situation, etc)

  • Auto-évaluation à chaud des acquis

Informations :
Informations :
  • pour les formations auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de RECIT tél. : 01 57 53 22 22 ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours tél. : 01 58 64 80 80 ou par saisine en ligne