Devenir télétravailleur (e-formation)

Code : 8339
eFormation
Niveau à atteindre : Initiation
Durée : 1 heure
Prix :

50 €

Public

Tout agent

Prérequis

Agent en situation de télétravail ou agent souhaitant faire une demande d'exercice d'activités en télétravail.

Objectifs

A l'issue de cette formation, l'agent sera capable de définir le télétravail, de connaître le cadre réglementaire et de comprendre les enjeux du télétravail dans la fonction publique. L'agent sera en mesure de maîtriser la procédure de demande de télétravail, de respecter les règles déontologiques, de prendre conscience de l'importance de la sécurité des informations et la sûreté du poste de travail en tant que télétravailleur.

Compétences acquises

Savoir :

• Culture pluridisciplinaire

• Droit/Réglementation

Savoir-faire :

• Appliquer une règle ; une procédure, un dispositif

• Travailler en équipe

Contenu

• Le cadre général du télétravail

• Les enjeux du télétravail

• La gestion de la sécurité des données et de la confidentialité professionnelle

• La prévention des risques professionnels

• La gestion d'une demande de télétravail

• L'organisation du télétravail

• La déontologie, la sûreté et la sécurité informatique dans un contexte de télétravail

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

• Le parcours a été conçu afin d'être abordé de façon linéaire : il s'agit pour l'apprenant.e d'acquérir les connaissances utiles à l'exercice du télétravail. A l'issue de chaque séquence, il.elle est invité.e à tester ses connaissances. Un quiz final conclut le parcours de formation et permet d'évaluer les acquis.

• Le parcours en ligne propose également un large éventail de ressources complémentaires : celles-ci sont destinées aux apprenants qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

Informations :
Informations :
  • pour les formations auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de RECIT tél. : 01 57 53 22 22 ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours tél. : 01 58 64 80 80 ou par saisine en ligne