Gérer ses émotions et son stress

Code : 8193
Modalité de formation : Présentiel
Niveau à atteindre : Initiation
Durée : 2 J
Formation sur mesure

Public

Tout agent pouvant rencontrer des situations de stress.

Aucun prérequis

Conseil(s)

Il est recommandé d'avoir suivi le module "s'affirmer dans le milieu professionnel"pour aborder cette formation.

Objectifs

L'objet de cette formation est d'aider les stagiaires à développer la compétence émotionnelle en commençant par les aspects indispensables.

Compétences acquises

Savoir :

• Comprendre le mécanisme émotionnel

Savoir-faire :

• Utiliser des techniques pour contrôler vos émotions

Savoir-être :

• Mettre en pratique des techniques simples et efficaces pour gérer votre stress durablement dans votre vie professionnelle

• Faire face aux situations anxiogènes

Profil intervenant⋅e⋅s

Spécialiste du développement personnel, formateur expérimenté dans la gestion du stress et à différentes approches en psychologie et efficacité professionnelle.

Contenu

- L'origine de ses émotions

- Maîtrise de ses émotions

- Utilisation de ses émotions comme ressources

- Développement de sa capacité à échanger en surmontant ses émotions

- Utilisation des émotions pour communiquer efficacement

- Analyse des mécanismes du stress

- Utilisation de techniques de relaxation physique et mentale : apprendre à se détendre

- Mise en place d'un changement durable

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

• Mises en situation et exercices pratiques

• Entraînement sur les ressources personnelles à partir du vécu de chacun,

• Grille d'analyse d'une situation problématique,

• Auto-évaluation à chaud des acquis

Informations :
Informations :
  • pour les formations auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de RECIT tél. : 01 57 53 22 22 ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours tél. : 01 58 64 80 80 ou par saisine en ligne