Cursus Développer son expertise dans les achats informatiques

Code : 7749
Modalité de formation : Présentiel

Formation labellisée achat par la Direction des Achats de l'État (DAE)

Niveau à atteindre : Expertise
Durée : 7 jours (3 jours + 4 jours)
Prix :

1500 €

Le prix de cette formation est ferme et se détaille comme suit : 1400 € pour le stage et 100 € pour la certification.

Ces tarifs concernent les stages organisés en Ile-de-France, les tarifs hors Ile-de-France sont indiqués sur demande auprès du service client : info.igpde@finances.gouv.fr.

Minimum de 12 stagiaires requis pour la tenue du cursus.

Session :
du 24/11/2021 au 26/11/2021, et du 07/12/2021 au 10/12/2021 ; 2 places disponibles à ce jour

Public

  • Acheteurs certifiés niveau 2 ou disposant d'une expérience équivalente

  • Prescripteurs experts informatiques

Les emplois-référence du RIME particulièrement concernés par cette formation :

Prérequis

  • Certification niveau 2 ou expérience équivalente

  • Bonne connaissance des règles de la commande publique

Bilan de positionnement

Fiche de candidature à remplir et à faire valider par le Responsable de la Mission Achat (RMA).

Objectifs

Cette formation doit permettre aux stagiaires d'acquérir une expertise dans le domaine des achats informatiques.

Compétences acquises

  • définir les différentes spécificités du domaine informatique

  • identifier par spécialités, les fournisseurs (majors et PME) et les centrales d'achat

  • distinguer la structure de coûts des achats informatiques

  • identifier les phases du cycle de vie des équipements informatiques et les achats associés

  • identifier les enjeux liés à ces achats

  • maîtriser le cadre et les leviers de négociation dans le domaine informatique

  • mettre en œuvre les stratégies d'achat de l'État dans le domaine informatique

  • repérer les gains possibles et les facteurs de progrès

Contenu

Module 1 : Maîtriser le contexte des technologies de l'information et des communications (TIC) pour l'acheteur (3 jours)

Module 2 : Optimiser l'achat dans le domaine des technologies et des communications (TIC) (4 jours)

Voir contenu détaillé

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

  • Exposés théoriques illustrés d'exemples,

  • Exercices pratiques,

  • Echanges d'expériences entre participants

Questionnaire préalable pour mesurer le positionnement et les attentes des stagiaires.

Evaluation à chaud (vérification par QCM des compétences acquises)

Evaluation à froid

Questionnaire individuel de satisfaction et tour de table en fin de formation

Formation récompensée par un certificat achat de niveau 3

Informations :
Informations :
  • pour les formations auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de RECIT tél. : 01 57 53 22 22 ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours tél. : 01 58 64 80 80 ou par saisine en ligne
Inscription :

Une pré-inscription au vu d'une fiche de candidature remplie et agréée par le RMA et d'un CV actualisé sera obligatoire avant l'inscription définitive.