Améliorer la relation entre les agents et les usagers (module formation de formateurs)

Code : 7482
Modalité de formation : Présentiel
Niveau à atteindre : Perfectionnement
Durée : 3 j
Formation sur mesure

Public

Formateurs occasionnels.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Objectifs

A l'issue de la formation, les formateurs seront capables d'animer les modules de formation "Améliorer la relation entre les agents et les usagers" auprès des personnels encadrants et agents en charge des activités d'accueil des usagers.

Compétences acquises

Savoir / savoir-faire :

• Identifier, sélectionner et transmettre des connaissances jugées utiles pour animer des modules de formation.

• Établir une relation avec autrui en transmettant une information et en délivrant un message clair.

• Apporter des recommandations, de par son expertise, à des agents et des encadrants.

• Conduire, gérer un groupe en situation d'apprentissage.

Savoir être :

• Avoir le souci de l'échange.

• Exprimer avec clarté, expliquer et transmettre une information.

• S'intéresser à autrui pour établir, avec ses interlocuteurs, une relation propice à la communication.

Profil intervenant⋅e⋅s

• Ingénierie de formation.

• Techniques pédagogiques.

Contenu

  • S'approprier les éléments de contenu des modules agents et encadrants ;

  • S'approprier les outils et méthodes permettant d'animer les modules de formation (appropriation de la mallette pédagogique).

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Apports théoriques liés au contenu de la formation.

Apports méthodologiques liés à la pédagogie.

Ateliers pratiques permettant de renforcer les compétences d'animation.

Auto-évaluation à chaud des acquis.

Informations :
Informations :
  • pour les formations auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de RECIT tél. : 01 57 53 22 22 ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours tél. : 01 58 64 80 80 ou par saisine en ligne