Réseaux sociaux : les fondamentaux

Code : 7424
Modalité de formation : Présentiel

Tester sa culture numérique

Niveau à atteindre : Initiation
Durée : 1 J
Prix :

378 €

Session :
le 21/10/2021 ; 2 places disponibles à ce jour

Public

Tout agent souhaitant s'initier, développer sa pratique sur les réseaux sociaux

Prérequis

Pratiquer Internet au quotidien

Objectifs

Cette formation devra permettre aux stagiaires :

• d'identifier les principaux réseaux sociaux

• de connaître l’utilité de Twitter et LinkedIn

• de s'adapter à l'usage des plateformes sociales et aux bonnes pratiques

Compétences acquises

Savoirs/Savoir-faire :

• Créer un compte Twitter et LinkedIn

• Utiliser les fonctionnalités de base de Twitter et LinkedIn

• Mettre en œuvre les fonctions principales des outils présentés

Savoir-être :

• Avoir un regard affiné et critique sur le fonctionnement et l'usage des réseaux sociaux

• Déconstruire les stéréotypes associés aux réseaux sociaux et à la communication sur ces leviers

Profil intervenant⋅e⋅s

• Spécialiste de la stratégie digitale et de la communication appliquée aux réseaux sociaux.

Contenu

PRESENTATION GENERALE :

LES BONNES RAISONS DE SE LANCER

• De nombreux utilisateurs déjà présents

• Tirer profit d'un levier de visibilité important

• Nourrir les reprises médias

• Valoriser son action

• Nouer une relation avec sa communauté

• Identifier des influenceurs

• Couper court aux rumeurs

• Communiquer en cas de crise

• Prolonger le service public

QUELQUES IDÉES REÇUES

• Panorama des stéréotypes associés à la communication sur les réseaux sociaux et explication pédagogique argumentée

LINKEDIN & TWITTER

• Présentation générale

• Le point sur les utilisateurs de la plateforme

• Le vocabulaire essentiel à maîtriser

• Tour d'horizon des principales fonctionnalités des deux plateformes

• Quelques cas inspirants

RÉUSSIR SA PUBLICATION

• 10 règles d'or maîtriser la conception et la diffusion d'une publication sur les réseaux sociaux

• Les astuces pour illustrer ses publications

MISE EN PRATIQUE

• Débat mouvant consacré aux stéréotypes associés à la communication sur les réseaux sociaux

• Créer un compte Twitter et LinkedIn

• Écrire et diffuser sa première publication sur Twitter et LinkedIn

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

• Mises en situation et cas pratiques

• Travaux de groupes

• Auto-positionnement

• Quizz (wooclap)

• Questionnaire d'évaluation

Informations :
Informations :
  • pour les formations auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de RECIT tél. : 01 57 53 22 22 ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours tél. : 01 58 64 80 80 ou par saisine en ligne