Motiver ses collaborateurs

Code : 6437
Modalité de formation : Présentiel
Niveau à atteindre : Perfectionnement
Durée : 2 J
Prix :

756 €

Aucune session programmée

Public

Toute personne en situation de management

Prérequis

Disposer des fondamentaux du management

Objectifs

Cette formation a pour objectif de permettre aux managers de mieux faire face à la complexité, de développer la collaboration entre les membres d'une équipe et l'intelligence collective d'un groupe.

Compétences acquises

A l'issue de la formation, les participants devront être capables de :

  • déployer une démarche de motivation et d'implication

  • connaître et mettre en oeuvre les méthodes pour développer la motivation des équipes

  • adapter son management pour développer la motivation et traiter les cas de démotivation

Profil intervenant⋅e⋅s

Expert en management

Contenu

  • identifier les ressorts de la motivation

  • agir sur les différents leviers de motivation

  • s'adapter à la diversité des sources de motivation : savoir diagnostiquer les niveaux de motivation de ses collaborateurs

  • repérer les signes avant-coureurs de la démotivation et savoir dialoguer avec la personne

  • savoir faire un feedback constructif et motivant

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

Méthodes pédagogiques :

  • apports méthodologiques et conceptuels

  • analyse des motivations au sein de son équipe

  • travaux de groupes sur des situations réelles

  • entraînement à l'entretien de feedback

Méthodes d'évaluation :

  • évaluation des acquis en cours de formation par le formateur (quizz, examen, mise en situation, etc...)

  • auto-évaluation à chaud des acquis

Informations :
Informations :
  • pour les formations auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de RECIT tél. : 01 57 53 22 22 ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours tél. : 01 58 64 80 80 ou par saisine en ligne