Nos engagements Qualité

Présentation

L'IGPDE a mis en place un système de management de la Qualité pour ses activités de formations spécifiques, catalogue et préparations aux concours, ainsi que sur les actions dites "support" contribuant au bon déroulement des formations et à la qualité de l'environnement de travail.

L'Institut a obtenu de l'AFNOR en juin 2014 la certification ISO 9001 pour ses activités de formations catalogue et spécifiques ainsi que ses préparations aux concours. La certification est renouvelée depuis lors dans la nouvelle version de la norme qui inclut la direction et les fonctions support.

Ses principaux objectifs sont de :

  • mieux répondre aux attentes de ses clients et bénéficiaires : directions des ministères économiques et financiers et des autres ministères, conseillers formation, stagiaires ;
  • formaliser la qualité de l'Institut, valoriser son savoir-faire, conforter sa marque ;
  • intensifier la culture de service en capitalisant en interne les connaissances et les pratiques.

Des engagements de service concrets à l'égard de ses clients sont pris par l'IGPDE sur des objectifs d'amélioration continue de son offre et de ses services : mieux cerner les besoins des clients, répondre aux attentes dans des délais fixés, s'engager sur un calendrier, un programme, restituer une évaluation.

NOUS NOUS ENGAGEONS À COMPRENDRE VOS DEMANDES DE FORMATION

Engagement n° 1 : nous vous offrons un suivi personnalisé

Nous nous engageons à être à l'écoute de vos attentes, à vous accompagner dans vos projets, à être attentifs à votre satisfaction. Aussi, vous disposerez d'un interlocuteur dédié à chaque étape du traitement de votre demande.

Engagement n° 2 : nous établissons un programme de formation précis pour un coût donné

Nous mettons notre expérience à votre service pour bâtir votre programme de formation et en assurer la bonne animation. Nous vous en communiquons le coût dans notre offre.

NOUS METTONS EN ŒUVRE LES ACTIONS DE FORMATION

Engagement n° 3 : nous apportons des moyens pédagogiques adaptés

Nous mettons à votre disposition des salles équipées en matériels performants, des logiciels adéquats ainsi qu'une documentation pédagogique complète.

Engagement n° 4 : nous garantissons le bon déroulement de la formation

Nous assurons l'envoi des convocations, gérons les annulations de stage dans les meilleures conditions possibles. Afin d'améliorer nos prestations, chaque session fait l'objet d'une évaluation systématique, à partir des questionnaires renseignés par les stagiaires ainsi que du bilan réalisé par l'intervenant.

NOUS VEILLONS SUR NOS DÉLAIS

Engagement n° 5 : nous nous engageons à respecter nos délais lors des différentes phases de l'action de formation

Nous apportons une réponse à vos demandes et à vos réclamations dans des délais raisonnables et nous vous tenons informés de l'avancement de votre projet (accusé de réception, retours d'information...).