Gestion des situations délicates et conflictuelles

Code : 8194
Modalité de formation : Présentiel
Niveau à atteindre : Pratique
Durée : 2 J
Formation sur mesure

Public

Tout agent souhaitant instaurer des relations positives et ouvertes au dialogue dans des situations délicates (différends, réclamations, personnes en difficulté, etc.).

Aucun prérequis

Conseil(s)

Les modules « s'affirmer dans le milieu professionnel » et « gérer ses émotions et son stress » peuvent compléter utilement cette formation.

Objectifs

A l'issue de la formation, vous pourrez :

• Déterminer les facteurs d'agressivité et de tensions

• Utiliser les outils permettant de gérer les situations délicates et/ou conflictuelles

• Construire des relations professionnelles positives dans les situations délicates tout en assumant votre rôle.

Contenu

• Déterminer les facteurs d'agressivité et de tensions

• Utiliser les outils permettant de gérer les situations délicates et/ou conflictuelles

• Construire des relations professionnelles positives dans les situations délicates tout en assumant votre rôle

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

• Active et ludique, alternance de mises en situation, travaux de réflexion, exercices d'entraînement et éclairages théoriques.

• Mises en situation issues des expériences et des attentes des stagiaires.

Informations :
Informations :
  • pour les formations auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de RECIT tél. : 01 57 53 22 22 ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours tél. : 01 58 64 80 80 ou par saisine en ligne