Gérer ses émotions et son stress

Code : 8193
Modalité de formation : Présentiel
Niveau à atteindre : Pratique
Durée : 2 J
Formation sur mesure

Public

Tout agent pouvant rencontrer des situations de stress.

Aucun prérequis

Conseil(s)

Il est recommandé d'avoir suivi le module s'affirmer dans le milieu professionnel pour aborder cette formation.

Objectifs

À l'issue de la formation, vous pourrez :

• Utiliser des techniques pour contrôler vos émotions

• Faire face aux situations anxiogènes

• Mettre en pratique des techniques simples et efficaces pour gérer votre stress durablement dans votre vie professionnelle

Contenu

L'origine de ses émotions

Maîtrise de ses émotions

Utilisation de ses émotions comme ressources

Développement de sa capacité à échanger en surmontant ses émotions

Utilisation des émotions pour communiquer efficacement

Analyse des mécanismes du stress

Utilisation de techniques de relaxation physique et mentale : apprendre à se détendre

Mise en place d'un changement durable

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

• Mises en situation et exercices pratiques

• Entraînement sur les ressources personnelles à partir du vécu de chacun,

• Grille d'analyse d'une situation problématique,

Informations :
Informations :
  • pour les formations auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de RECIT tél. : 01 57 53 22 22 ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours tél. : 01 58 64 80 80 ou par saisine en ligne