La communication non verbale

Code : 8188
Niveau à atteindre : Pratique
Durée : 2 J
Formation sur mesure

Public

Tout.e agent.e souhaitant améliorer sa communication.

Prérequis

Aucun

Objectifs

À l'issue de la formation, vous pourrez :

• Comprendre l'impact du langage du corps

• Identifier et accepter votre manière de vous exprimer

• Repérer le mode de communication de l'autre

• Optimiser vos moyens d'expression

Contenu

• L'observation de la communication au-delà des mots ;

• Les composantes de la communication non-verbale : expression du visage, regard, posture, gestes, attitudes, distance ;

• Les composantes de la communication para-verbale : le volume, le débit, l'intonation de la voix, l'articulation, la respiration et les silences ;

• L'identification de ce qui nous sert et nous dessert dans la façon de s'exprimer ;

• La congruence : la puissance de la forme au service du fond ;

• Les émotions et leur influence sur le comportement.

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

• Mises en situation et jeux de rôle

• Apports théoriques

• Exercices de relaxation et de respiration

• Visionnages d'extraits de films

• Prestations filmées

Informations :
Informations :
  • pour les formations auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, auprès de RECIT tél. : 01 57 53 22 22 ou par saisine en ligne
  • pour les préparations aux concours tél. : 01 58 64 80 80 ou par saisine en ligne