Cursus "Community manager "

Code : 8100
Niveau : Perfectionnement
Durée : 10 J (3 J + 3 J +3 J +1 J)
Prix :

2 800 €

Aucune session programmée

Public

Agent se préparant à la prise de fonction « Community manager » ou désirant élargir ses compétences sur ce métier.

Prérequis

Il est indispensable d'avoir une bonne connaissance et pratique régulière des réseaux sociaux.

Objectif

À l'issue de la formation, vous pourrez :

- Gérer votre communauté pour développer la présence de votre structure sur les réseaux sociaux.

Contenu

Cette formation comporte 4 modules :

• Module 1 : Créer et animer sa communauté

Rôle et missions du community manager, ses différents domaines d'intervention.

Notion de communauté et enjeux autour de la notion de communauté.

Identification des lieux numériques influents.

• Module 2 : Mettre en place une stratégie communautaire

Définition de sa stratégie communautaire : veille active, objectifs recherchés, sélection des médias sociaux.

Construction de sa communauté .

Animation de sa communauté sur le Web : respect des principes fondamentaux, fonctionnement. Utilisation des réseaux sociaux pour faire vivre sa communauté.

• Module 3 : Ecrire pour sa communauté

Impact de la lecture sur écran.

Techniques d'écriture efficace sur le Web.

Adaptation des articles au Web

• Module 4 : Droits, obligations et déontologie en matière de communication sur le Web.

Liberté d'expression sur les réseaux sociaux, droit à l'image, droits d'auteur, responsabilité et mise en ligne de contenus, précautions juridiques

Méthode pédagogique

• Exercices sur ordinateurs

• Alternance d'exposés didactiques, d'échanges avec les stagiaires et d'exercices pratiques.

• Étude de pages de réseaux sociaux.

Informations :

auprès de votre conseiller formation ou, le cas échéant, RECIT

01 57 53 22 22

info.igpde@finances.gouv.fr